Bonjour, que puis-je faire pour vous ?



Ahès l'enchanteresse " Je suis Ahès,l'enchanteresse. Vous souhaitez faire ma connaissance, c'est ça ? Alors permettez-moi d'abord de vous raconter un peu ma vie: j'ai plus de mille ans, oui je sais je ne les fais pas.
Mon père, le roi Conan Mériadec, un des premiers rois de petite Bretagne, me chérissait tellement qu'il avait tout le temps peur qu'il m'arrive quelque chose. Voilà pourquoi il me tenait enfermée dans un château qu'il avait fait édifier pour moi.
Des boutiques et des maisons sont venues se construire à ses pieds afin que le moindre de mes désirs soit exaucé sur le champ. Si bien que mon château est devenu le centre d'une petite ville qui a pris mon nom: Ker Ahès (maison d'Ahès en breton) qui plus tard deviendra Carhaix.
A 15 ans je m'évade de ma prison dorée et découvre la fragilité de la vie alors qu'un merle tombe mort à mes pieds. J'en deviens mélancolique (vous diriez dépressive aujourd'hui). Devant l'impuissance de la médecine à l'époque, mon père fait venir tous les magiciens de Bretagne qui m'enseignent tous leurs secrets, faisant de moi la plus puissante d'entre eux.
Je n'en deviens pas immortelle pour autant, mais lorsque ma dernière heure sonne et que l'Ankou vient me chercher, je réussis à le piéger et à le retenir dans un arbre. Contre sa libération, il me promet de ne venir me chercher que lorsque moi-même je l'aurai décidé et que je l'appellerai. Cela me convient parfaitement et c'est pourquoi je suis encore parmi vous."

Pour parler à quelqu'un d'autre dans l'auberge, c'est ici.