(Petite voix aigüe) Que veux-tu l'humain ?!



Un korrigan " T'as jamais vu de korrigan ? En Cornouaille, nous sommes partout. Nous formons en quelque sorte la transition entre l'Homme et les êtres surnaturels. Comme toi, nous naissons et mourons, mais sous la terre où nous vivons en tribus sous l'autorité d'un chef. Chaque chef doit répondre au roi des korrigans dont le palais se trouve près de la baie de Douarnenez au lieu-dit « Trez Malaouen ».
Notre corps est noir, très-petit et mal fait d'après vos critères, nous portons une tête énorme et hideuse, mais nous sommes doués d'une force sans limites et de grands pouvoirs.
Comme tu peux le voir, nos oreilles sont grandes et pointues, nous permettant d'entendre n'importe quel secret, même chuchoté, dans un rayon de sept lieues. Hi! Hi! Hi! C'est pour cela que nous savons où sont cachés tous les trésors enterrés et que nous allons les chaparder.
Nos demeures sont placées le plus souvent sous les Dolmens que l'on nomme presque partout en Basse-Bretagne Ty-Corriked, « maison des korrigans, » ou Loch-Corriganed, « loge des korriganes », demeures que nous balayons toutes les nuits avec le plus grand soin.
D'autres parmi nous ont leurs habitations dans les cavernes naturelles, sous les menhirs et sous les larges pierres plates que l'on rencontre fréquemment dans les landes isolées. Ils y vivent dans la terre « comme les lapins dans leurs terriers. » On ne les voit ordinairement que le soir sur la lisière des bois sombres, au milieu des bruyères désertes ou au sommet de rochers élevés.
Tous nous redoutons le froid et ne sortons guère de nos demeures souterraines pendant l'hiver. Cela vous procure un peu de répit car pendant ce temps-là, nous ne venons plus vous embêter.
Mais j'en ai assez dit, va-t'en maintenant où je vais chercher ma famille et on viendra tout renverser chez toi! Allez, oust!"

Pour parler à quelqu'un d'autre dans l'auberge, c'est ici.